Rechercher

Petite virée au Lac de la grande Léchère

Une très jolie balade sur la commune de Montgellafrey, accessible à tous par ses dénivelés raisonnables, avec plusieurs points de départ en fonction du temps de randonnée souhaité, des chemins très praticables. A l'arrivée, un bon moment à passer au Lac pour le pique-nique ou une petite trempette rafraichissante ou au refuge pour un déjeuner sympathique toujours très original et plein de goûts, le cuisinier prépare ses plats uniquement avec des produits locaux, un vrai délice.

Vous êtes prêts, alors en route : si vous êtes courageux, le départ idéal se situe au pied du télésiège de la Lauzière avec une première partie de balade dans les alpages, les pierriers et les champs de myrtilliers. Le sentier rejoint ensuite la forêt de résineux qui offre une ombre très appréciable sur ce versant exposé plein sud. Et si l'ombre des sapins et des mélèzes, vous trouverez bien un petit ruisseau pour vous rafraîchir, attention où vous mettez les pieds, les pierres qui servent de gué ne sont pas toutes très stables. Le petit plus du coin, si vous passez au bon moment, de jolies et succulentes fraises de bois, mais laissez en un peu pour les autres ! Vous avez pris de l'altitude, quitté le bois, profitez en pour admirer la vue sur la station et ses étages, vous êtes bientôt arrivés.

Une dernière petite montée et vous découvrez cette si belle vue sur le Lac de le Grande Léchère et derrière lui le refuge. Si vous avez opté pour le pique-nique pour le déjeuner, n'hésitez pas à faire un tour au refuge tout de même, vous apprécierez, nous en sommes certains, la vue offerte par la terrasse en bois et métal en sirotant un jus origina ou une infusion.

Bonne balade à vous, et pas d'inquiétude, le retour vers la station n'est qu'une formalité, à moins que vous ne décidiez de passer par le village et de remonter le long du torrent, option pour mollets aguerris.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout