top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAnne Hodiesne

Pour les courageux : la montée au Col du Cheval Noir

Dernière mise à jour : 4 juin 2020

Depuis un moment, il nous appelle le Cheval Noir, avec ses 2 oreilles noires bien dressées au dessus de la Vallée de St François. Hiver comme été, il surveille les alpages, les vaches, les chèvres mais aussi skieurs et randonneurs. En Hiver, la montée est réservée aux vrais costauds, les pratiquants aguerris du ski de randonnée car aucune remontée mécanique n'a osé le défier. En été, il est un peu plus accessible, en particulier, les jours où le télésiège de la Lune Bleue vous permet de gagner un peu d'altitude sans entamer vos réserves de muscle et d'enthousiasme. Juste un conseil avant d'entamer l'ascension, vérifier la météo du jour car le sentier qui longe l'à-pic n'est pas vraiment recommandé par temps humide, vous risqueriez de faire la descente beaucoup plus vite que prévu.

Pour nous, c'est décidé, c'est aujourd'hui qu'on se lance, chaussures de marche lacées, sac à dos prêt, c'est parti!

Et on peut vous assurer qu'on n'a rien regretté : comme de nombreux randonneurs, on a laissé notre petite pierre en chemin sur un édifice éphémère ; chance inouïe on a découvert presque arrivés au sommet de la "neige éternelle" ou presque et récompense suprême pour le goûter un paysage de rêve, la vue sublime sur une vallée inhabitée.

C'est promis, on y retourne cet été et cette fois on ne s'arrête pas au Col, on va jusqu'au sommet!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prêts pour l'apéro !

Profiter de notre grande terrasse ensoleillée le matin pour le petit déjeuner et le soir dès l'heure de l'apéritif, un vrai bonheur 😍....

Comments


bottom of page