Rechercher

Déconfinement Week-end 1

Ou une envie de Grand Air, alors pour tous ceux, et nous sommes nombreux dans ce cas, qui ne pourront pas aller profiter de la faune et de la flore de la Montagne dès ces premiers jours de liberté surveillée, la faute aux 100 kms. Nous sommes allés fouiner dans la mémoire fidèle d'une carte SD pour vous proposer de jolies photos de fleurs et de papillons capturées lors de balades au Col du Chaussy.

De juin à septembre, ce petit coin de montagne sur le commune de Montaimont, paradis des amateurs de ski de fond l'hiver, offre à ceux qui s'y aventurent outre des paysages à couper le souffle une extraordinaire diversité de fleurs et de papillons en nombre inouï.

Petite anecdote de randonnée pour marcheurs courageux : "Je dis une fois à mes enfants un peu découragés : Vous comptez les papillons et quand vous arrivez à 100, on s'arrête. Mauvaise pioche, au détour suivant du sentier un gisement de petits papillons violets par centaine voire plus, il a fallu rapidement relever le niveau d'exigence à 500 pour les éviter la pause toutes les 10 min."




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout